Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

#Acheteurs : Les points clés lors de votre achat immobilier

05/04/2016

Quelles questions poser lors des visites ? A quels détails faut-il faire attention ? Comment estimer les travaux que vous aurez à réaliser ? Quelles questions poser sur la copropriété ou le lotissement ?

 

Voici les quelques règles à respecter :

 

  • Règle N°1 : Etablissez votre budget

 

Avant même de chercher, vous devez toujours commencer par évaluer votre budget. Sauf à financer au comptant, vous allez recourir à l'emprunt. Il y a là une règle de base : vous ne pouvez vous endetter à plus d'un tiers de vos revenus mensuels.

Si vous souhaitez être mettre mis en relation avec un courtier pour qu’il puisse évaluer votre dossier et déterminer votre capacité d’endettement, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec nous courtiers partenaires.

 

 

  • Règle N°2 : Ciblez votre zone géographique de rechercher

 

Une fois que vous aurez chiffré votre budget, vous allez lancer votre recherche et la cibler géographiquement. Vous éviterez ainsi de vous disperser.

Cependant, si vous ne trouvez pas un bien exactement dans le secteur de votre choix au prix souhaité, ne soyez pas découragé. Pour le même prix et à quelques kilomètres ou sur la même ligne de transport, vous pouvez peut-être trouver un logement plus grand et dans un environnement tout aussi agréable, voire plus.

 

  • Règle N°3 : Achetez en pensant à la revente

 

La localisation géographique doit constituer pour vous une priorité. S'agit-il d'une zone bien desservie par les transports en commun, les commerces et les écoles ? Car avoir à portée de main toutes les commodités indispensables au quotidien est un confort de vie inestimable.

De plus, le choix de l'adresse conditionne le maintien de la valeur du logement. Vous vous préservez d'une décote éventuelle en cas de revente. Même si aujourd'hui cela vous semble improbable, les aléas de la vie peuvent en décider autrement et vous obliger à vendre (mutation professionnelle, divorce, décès).

 

  • Règle N°4 : Organisez votre visite

 

Au moment de la fixation du rendez-vous, le propriétaire vous donnera accès à l’adresse du bien. Pensez ainsi à faire un repérage avant la visite, pour vous faire une idée de l'environnement et de sa construction.

 

  • Règle N°5 : Prenez des notes

 

Chez Made In Proprio, nous remettons à nos vendeurs une fiche technique regroupant l’ensemble des informations du bien. Ceci permet ainsi de se souvenir des biens visités. Pensez donc à prendre des notes lors de chaque visite. Il arrive de visiter quatre ou cinq biens la même semaine. On finit par tout confondre. Lors de la visite, vous pouvez prendre quelques clichés avec l'autorisation du propriétaire. Votre fiche de visite sera ainsi illustrée.

Nos partenaires
Identification

Mot de passe oublié ?

Je crée mon compte

Demande de rappel

Faites vous rappeler gratuitement par un conseiller

Votre recherche 100% entre particuliers

Acheter Louer

Critères avancés



Appartement
Maison
Loft/Atelier
Terrain
Parking
Immeuble
Bureau/Commerce

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

1 2 3 4 5+

Entre les étages

Tennis Piscine Gardien Digicode Interphone Ascenseur